Après avoir suivi des études à l'ESAV à Genève de 1980 à 1984 dans l'atelier de Nanette Bussat, Siripoj Chamroenvidhya poursuit son travail dans cette ville où il expose régulièrement depuis 2005. Il travaille et expose ensuite entre Genève et Bangkok depuis 2009.
Depuis le début de ses recherches artistiques, Siripoj Chamroenvidhya, un artiste plasticien contemporain né à Bangkok en 1957 et vivant à Genève depuis 1980, élabore une œuvre de dessinateur, de peintre et de photographe en utilisant une grande variété de médium : fusain, aquarelle, acrylique, peinture à l'huile, laque, photographie argentique et photographie numérique 1. Il varie également ses supports : papier, toile, papier bulle, carton, bois. Ses supports ont souvent été utilisés pour d'autres fonctions avant que Siripoj Chamroenvidhya ne se les approprie et ne les détourne de leur premier usage.
Sa recherche porte fréquemment sur les accidents nés de la rencontre d'une technique avec un nouveau support. L'artiste utilise la force du poignet pour expérimenter les textures qu'un support pourra offrir avec le médium utilisé. La sensation d'appui plus ou moins forte permet de faire apparaître des volumes à partir de la densité du médium et de la texture du support. Le dessin est pratiqué comme une technique de peinture.