Peintre naturaliste français né en 1958 et installé à Genève, Eric Alibert est l'auteur de nombreux reportages et livres consacrés à la nature sauvage. Ses oeuvres peintes recourent à diverses techniques, dont l'aquarelle, l'encre, le dessin et la peinture à l'huile et acrylique. Certaines oeuvres de grande dimension utilisent également la feuille d'or. Il est aussi graveur et sculpteur.
Photographe français né en 1946, Jean-Claude Allard a enseigné trois ans en Algérie, d'oû son attachement aux déserts. Ses premières expositions photographiques furent donc naturellement des traces de ces phénomènes géologiques imprimées dans le sable ou la pierre. Depuis 1990, il illustre également ses voyages avec des carnets de dessin.
Dessinateur suisse de bandes dessinées né en 1953 sous le nom de Yves Robellaz, Aloys entame une vie professionnelle de dessinateur en 1978, après des études classiques et musicales. Cofondateur des studios "Lolos", il travail principalement à la commande, notamment pour certaines affiches syndicalistes, divers magazines et fascicules.
Peintre et poétesse suisse née à Santiago du Chili, Gloria Antezana étudie à l'"Academia d'Arte" de Florence. Compositrice depuis l'enfance, ses oeuvres reflètent sa vision métaphysique des sentiments, de la nature, de la vie ainsi que de l'Univers.
Photographe autodidacte et chercheur en sciences sociales français, Gérald Assouline est l'uns des fondateurs de l'association "Paroles par l'Images/ Wording through Imaging" et membre de l'"Union des Photographes Créateurs". Egalement sociologue, ses recherches et publications sont fortement teintés d'engagement social.
Peintre et dessinateur diplà´mé des Arts décoratifs de Genève en 1982, Renald Aubert organise de nombreux stages et ateliers de peintures durant les années nonante, notamment avec des handicapées mentaux. Après avoir expérimenté la plupart des techniques picturales, le "croquis de voyage sur le vif" représente le gros de son travail.
Photographe suisse né à Genève en 1949, Jacques Berthet gagne trois fois la Bourse fédérale des arts appliqués en photographie (1982, 1984 et 1986). Il organise en 1986 L'arc lémanique, récits réunissant photographes et écrivains pour une mission poétique autour du lac Léman. En 1989 il réalise pour le 700è anniversaire de la Confédération et pour le Musée de l'Elysée une mission photographique sur le thème des Vestiges industriels dans les Alpes. Il fera par la suite de nombreux voyages et reportages à travers le monde.
Artiste suisse, née en 1957 à Grenoble, Elisabeth Beurret vit et travaille à Genève.
Elle étudie le graphisme en France puis la peinture à l'école d'art visuel de Genève. Durant sa formation, elle découvre le papier comme matière première pour ses créations et conduit un important travail pédagogique, autour du papier en particulier, en collaboration avec les Musées d'art et d'histoire de Genève.
Née en 1961 à Genève, c'est dans la vie de tous les jours que Coé Blanchard puise son inspiration : écriture, opaline, vaisselle, arbres, papillons, vues aériennes, sols, autant de thèmes susceptibles de la séduire et d'être un prétexte pour partir dans une recherche artistique. Elle fait partie depuis 2001 du collectif de femmes peintres de Mottattom "FAMO" qui propose des évènements artistiques en lien avec la vie associative de quartier.
Née à Genève en 1989, la graphiste et photographe Emily Bonnet a présenté à la Pinacothèque sa première exposition. Pour son diplà´me de bachelor de la Haute Ecole d'art et Design, qui a pris la forme d'un livre, elle a réalisé un travail sur les murs de séparation en Irlande du Nord, son pays d'origine du cà´té maternel. S'intéressant au conflit nord-irlandais, elle a choisi de se concentrer sur les "Peace Walls" érigés entre les quartiers catholiques et protestants de Belfast dès 1969 pour limiter la violence intercommunautaire. " J'avais envie d'aller voir ce qui se passait là -bas en utilisant mon outil de prédilection, la photographie, pour mener un projet personnel ", précise-t-elle.
Née en Valais en 1965, Fabienne Mazzoni vit et travaille à Genève depuis plus de vingt-cinq ans. Ses réalisations se caractérisent par la déclinaison des matières et la mise en évidence du relief; les applications successives de différents médiums mettent au jour une surface que l'on aimerait effleurer de la main.
L'exploration de l'horizontalité occupe l'artiste depuis plus d'une dizaine d'années. Présentée au public pour la première fois en 2004, cette problématique, omniprésente dans son oeuvre, aborde la notion de l'infini et l'ouverture vers l'invisible.
Ponctuellement, l'artiste délaisse cet univers pour un exercice plus ludique mais tout aussi profond. Au travers de la représentation d'objets d'une "banalité ordinaire" l'artiste fait l'apologie de la vie quotidienne, au sens ou la vraie vie se situe au coeur du quotidien. Multipliant les variations d'un même thème, le sujet est épuisé jusqu'à sa substance.
Ebéniste de métier avant d'être peintre, Maurice Castella revient à un matériau qu'il apprécie particulièrement à travers une exposition d'oeuvres sur bois. Avec de l'encre de Chine, rehaussée de touches d'acrylique et parfois de quelques griffures, il exploite les formes naturellement offertes par son support, jouant avec ses veines et leur manière différente d'absorber l'encre.
Des planches de peuplier naissent des montagnes, des terres, des mers, des lacs en camaà¯eux de noirs parfois teintés d'une pointe de couleur. En tout petit format ou en très grand, l'émotion reste la même. Leur grande simplicité, loin de toute anecdote, situe ces paysages imaginaires à la limite de l'abstraction. Chacun peut projeter ce qu'il veut, et ce qu'il ressent, dans ces vastes horizons dépourvus de toute figure humaine.
Peintre suisse né en 1957 à Bangkok en Thaà¯lande, Siripoj Chamroenvidhya vit et travaille à Genève depuis 1980. Ses techniques de prédilection sont le fusain sur papier et l'utilisation de laques industrielles de différentes couleurs appliquées sur des panneaux de bois. Le sujet basique de la nature (éléments végétaux, paysages) constitue l'essentiel de sa représentation, mais celle-ci glisse parfois vers des propositions à la limite ou purement abstraites.
Photographe suisse né à Genève en 1961, Nicolas Crispini est également directeur de collection dans l'édition et commissaire d'exposition. Il reçoit plusieurs prix et distinctions dont: la Bourse de la Vocation et la Bourse fédérale des arts appliqués (OFC).
Ses oeuvres ont été acquises par des collectionneurs privés et des institutions publiques.
Artiste uruguayen ayant vécu entre 1907 et 1992, Florentino Delgado étudia dessin, composition, peinture ainsi que sculpture sur bois et matériaux divers, il sera disciple de Willy Marchand, de Juan José Severino et travaillera également dans l'atelier Torres Garcia de 1949 à 1960.
Auteur de bandes dessinées né en 1951 à Genève sous le nom d'Emmanuel Excoffier, Exem est un artiste autodidacte passionné de culture populaire. Il réalise sa première bande dessinée en 1982. Ses oeuvres sont souvent imprégné de référence au grandes figures de la BD (Tintin, Black et Mortimer...). Il est également connu pour la réalisation de nombreuses affiches, dessins de presse, illustrations en tout genre et sur tous supports, privilégiant les domaines politique, social ou culturel.
Peintre née à Genève, Renée Furrer étudie l'architecture à Genève avant de se lancer dans des cours de peinture et de dessin dans différentes écoles. Elle suit également des cours libre à l'école des Arts Visuels de Genève et étudie l'histoire de l'art à l'université.
Après un travail sur l'abstraction lyrique elle effectue une formation de graveur puis devient en 2001 Présidente de Visarte Genève (Société Suisse des artistes visuels).
Peintre uruguayen ayant vécu entre 1918 et 2004, Pedro Gava étudie au Cercle des Beaux-Arts (Uruguay) comme disciple de D.Bazzurro et G.Labonde. Il sera disciple direct de Joaquin Torres Garcia entre 1942 et 1945, fera partie de son atelier et participera à presque toutes ses expositions collectives.
Peintre uruguayen ayant vécu entre 1918 et 2004, Pedro Gava étudie au Cercle des Beaux-Arts (Uruguay) comme disciple de D.Bazzurro et G.Labonde. Il sera disciple direct de Joaquin Torres Garcia entre 1942 et 1945, fera partie de son atelier et participera à presque toutes ses expositions collectives.
Photographe Franco-suisse né à Lausanne en 1950, Jean-Pierre Grandjean est d'abord graphiste puis directeur de création en publicité et en design d'emballage. C'est en collaborant avec les plus grands photographes qu'il apprend la magie de l'image.
Sculpteur Genevois né en 1974, Séverin Guelpa fait quelques pas dans le journalisme après une licence en science politique, puis s'engage sur la voie syndicale avant d'arrêter momentanément en 2005 afin de se consacrer pleinement à la sculpture.
Peintre Uruguayen né en 1952, Enrique Hernandez Duffour consacre toute son adolescence dans la peinture et le dessin. En 1964, il fait la connaissance du sculpteur José Belloni qui l'encourage dans la sculpture. Il fréquente dès 1974 les cours de dessin et de peinture du professeur Amalia Nieto ainsi que ceux d'histoire de l'art du professeur Juan Carlos Legido au Cercle des beaux-arts de Montevideo.
Auteur photographe né en 1956 à Courroux dans le Jura suisse.
Après des études universitaires en histoire de l'art et en linguistique, Alain Humerose se consacre entièrement à la photographie, son travail est principalement axé autour du paysage, du portrait et des petites scènes habituellement passées inaperçues au quotidien. Humerose est également l'auteur d'une douzaine de livres et de catalogues d'expositions.
Max Jacot travaille essentiellement sur les perceptions primales de l'image et des mots. Photographe du faux dans les années 80 et 90 (fresques et montages photographiques), ses photographies ont fait l'objet de nombreuses expositions en Suisse et en France (musée de l'Elysée, Manoir de Martigny, St-Gervais Genève, etc...). Max Jacot est à l'origine de plusieurs fresques photographiques créées en public.
Formé à l'école de l'Ecole de photographie de Vevey, Denis Jutzeler s'oriente rapidement vers le cinéma, devenant chef-opérateur dès 1990. Il collabore avec Alain Tanner pendant douze ans. Il signe notamment l'image de Vol Spécial de Fernand Melgar et de Left Foot Right Foot de Germinal Roaux, pour lequel il a été récompensé en 2014 d'un quartz pour la meilleure photographie du cinéma suisse. Il pratique la photographie entre ses nombreux tournages de documentaires ou de fictions. Lauréat d'un Swiss Photo Award en 2010 pour Jardin idéal, Denis Jutzeler poursuit son travail sur cette nature qui le fascine, se détachant progressivement de la réalité pour entrer dans la fiction. Exposée pour la première fois à la Pinacothèque, la série Tangle of wood propose un état deslieux de ses dernières recherches avec des grands formats, plongeant le spectateur dans une atmosphère irréelle.
Artiste plasticienne genevoise, Marie-Dominique Kessler étudie à l'Art Student League, à la New School for social Research et dans l'atelier de Donald Stacy à New York. Puis à Genève à L'Ecole supérieur d'art visuel.
Photographe autodidacte né en 1961 à Genève, Jean-Jacques Kissling à tout appris lors de ses voyages. Depuis 2005, il est photographe indépendant. Ses images paraissent régulièrement dans la presse romande.
Née en 1989, la photographe a présenté à la Pinacothèque sa première exposition. Cette exposition Novikovi a constitué son travail de diplà´me à l'Ecole cantonale d'art de Lausanne (ECAL), en été 2013.
Ce travail a été réalisé à Ripec, un hameau au sud de la République Tchèque, oû vit la famille Novikovi. C'est l'histoire d'une famille exclusivement féminine : l'arrière-grand-mère, la grand-mère, la mère et la fille. Décédés, partis ou vivant au loin, les hommes sont absents du tableau. La peau chocolat de la plus jeune étonne dans cette ferme du sud de la République tchèque, oû les habitants sont rarement sortis de leur village. La petite fille s'appelle Lea, comme la Suissesse qui est venue la photographier.
En 2014 la jeune femme est photographe et rédactrice photo au journal L'Hebdo, tout en poursuivant ses propres projets.
Photographe né en 1944, Cyril Kobler suit d'abord une formation en graphisme et photographie aux Beaux-Arts. Sa signature apparaît dans de nombreuses créations d'affiches (primées) et de livre d'art qu'il a illustrés.
Jeune photographe genevois, Clément Lambelet a réalisé sa première exposition en avril 2011 à la Pinacothèque. Il y a présenté sa série Situations Improbables. Des mises en scènes urbaines qui questionnent autant la perte de nos repères que notre point de vue sur la ville et le réel.
Il a réalisé ensuite Transmongolien, série de paysages pris entre Berlin et Pékin à bord d'un train. Le point de vue est fixe, le paysage défile, le temps s'écoule. Il a également été l'illustrateur et le graphiste de l'ouvrage "D'un mur à l'autre" publié pour les 20 ans de la Pinacothèque.
Née en 1983, Mirjam Landolt suit une formation de photographe au CEPV (centre d'enseignement professionnel de Vevey puis des études de cinéma à la HEAD (Haut-Ecole d'Art et de Design) à Genève. Elle anime également des ateliers artistiques autour de l'image avec des enfants.
Né en 1943 dans le département de Rivera (Uruguay), Osvaldo Leite est disciple du sculpteur Nemecio Suarez de 1957 à 1959. Il entreprend par la suite des études de dessin et peinture avec Omar Santos. Il reçoit plusieurs bourses qui lui permettent notamment d'étudier comme disciple à l'atelier d'Edgardo Ribeiro à Maldonado (Uruguay). A partir de 1964 Il devient professeur dans divers établissements d'art.
Peintre Uruguayen ayant vécu entre 1919 et 1990, il est difficile, voire impossible de dénombrer l'oeuvre plastique de Manolo Lima, tant elle est féconde et disséminée partout dans le monde. Disciple direct de Joaquin Torres Garcia, on a dit de Manolo Lima qu'il a été « le peintre de l'âme humaine ». Représentée au Musée Juan M. Blanes, à la Chambre des députés ainsi que dans de nombreuses collections privées, la qualité de son oeuvre, voire sa personnalité profondément humaine, font de lui une figure de proue.
Peinture, musique, écriture : Isabelle Mehling ne fait vraiment de différence entre les trois orientations artistiques qui guident sa vie. « Elles sont indissociables : j'explore l'une avec l'autre, je puise des idées et je me balade dans les trois », explique-t-elle. Pianiste durant de nombreuses années, elle pratique le chant choral depuis 2005. Egalement en parallèle avec son travail pictural, l'écriture s'est imposée comme une évidence afin d'associer la réflexion au geste. Elle a d'ailleurs présenté une thèse de doctorat à l'Université de la Sorbonne à Paris, en Art et sciences de l'Art, intitulée Enclos, essai sur l'enchantement et le Plain-chant de la peinture.
Né à Montevideo (Uruguay) en 1960, Martin Mendizabal étudie le dessin et la peinture au studio Guillermo Fernandez à Montevideo entre 1979 et 1984. A partir des années deux-mille il reçoit de nombreux prix et distinctions en Uruguay.
Peintre né en 1929 à Montevideo (Uruguay), Pepe Montes deviant disciple du dessinateur et peintre Domenico Kabregu en 1942 avant de devenir disciple du Maître Joquin Torres Garcia en 1950. Il participe à toute les expositions de l'atelier Torres Garcia dans lequel il devient plus tard enseignant.
Née en Pologne en 1961, Joanna Ingarden-Mouly habite en Suisse (Lutry) depuis 1983. Elle étudie la Philologie Romane et d'Histoire de l'Art à l'Université de Caracovie (Pologne) de 1979 à 1983, puis se forme pendant un ans à l'atelier d'arts plastiques Anne-Laure Aebisher à Chailly (Suisse) en 2004. Elle suit l'Ecole d'arts plastique Trace Bernard Desrousseaux à Lutry de 2006 à 2007. Elle est également membre de la SSFA (Société Suisse de Femmes Artistes en Arts Visuels).
Peintre et céramiste née à Montevideo (Uruguay) ayant vecu entre 1918 et 2010, Celeste Nunez est disciple de Julio Alpuy, José Gurvich, Manuel Pailos, Augusto Torres (peinture) et Marcos Lopez Lomba (céramique). Dès son entrée à l'atelier Torres Garcia, jusqu'à sa fermeture, elle participe à toutes les expositions collectives. Participe aux premières foires d'arts plastiques de la place Libertad.
Né en 1925 à Montevideo (Uruguay), Gaston Olalde entre à l'Atelier Torres Garcia en 1946. Plusieurs de ses oeuvres font partie des musées de Salto, de Montevideo (Minnesota, Etats-Unis) et de collections privées en Uruguay et en France. Il est aussi connu pour ses réalisations en métaux.
Née en 1941 à Sofia de mère bulgare et de père Suisse, Vesca Olsommer pratique la peinture en dehors de ses activitées professionelles. Ses travaux sont un mix de techniques tels que: encres, pigments, papiers collés et craie à l'huile.
Née en 1960 à Genève, Carol Ossipow est diplomée de l'ESAV (Ecole d'arts visuels) à Genève. Elle reçoit plusieurs bourses et effectue un séjours à Paris, à la Cité international des arts. En 1995, elle reçoit le prix Diday, Palais de l'Athénée à Genève.
Peintre sculpteur et céramiste uruguayen ayant vécut entre 1918 et 2005, Manuel Pailos, né en Espagne, arrive en Uruguay à l'âge de deux ans. Après avoir étudié au Cercle des Beaux-Arts auprès des professeurs Guillermo Laborde et José Cineo, il devient par la suite élève à l'atelier Torres Garcia de 1943 à 1949, il y enseignera jusqu'en 1963.
Née à Montevideo (Uruguay), Nelly Parodi étudie en meme temps le dessin, la peinture, la céramique, la sculpture sur bois et plâtre à l'Ecole nationale des beaux-arts, particulièrement à l'atelier de Sergio Curto. Elle se perfectionne ensuite dans l'aquarelle auprès du maître Esteban Garino. A partir de 1987, elle se consacre exclusivement à son art.
Artiste israelien ayant vecu entre 1918 et 1998, Raul Pavlotzky arrive en Uruguay à 12 ans. Il étudie la peinture au Cercle des Beaux-Arts avec les professeurs Guillermo Laborde et José Cueno et est professeur de sérigraphie à l'Ecole nationale des Beaux-Arts. Co-fondateur du Groupe 8.
Serge Pulfer est un autodidacte de la photographie argentique noir et blanc, il lui est toujours resté fidèle, notamment dans ses travaux pour la Tribune de Genève, ses différentes commandes privées ou sa participation au concours de photographie de Vevey. En 2002 il a ouvert son propre laboratoire, baptisé Regard sur les Mondes.
Bernard Quesniaux est né en 1953 en France, il vit et travaille à Cherbourg. Depuis les années 80, il a exposé dans de nombreuses institutions françaises.
La peinture de Bernard Quesniaux a émergé sur la scène artistique française au milieu des années 80. Ses oeuvres, mêlent figure humaine, élément figuratifs et abstraction, cohérence et incohérence, séduction et répulsion.
L'artiste fait preuve d'un humour certain par l'évocation d'un univers parfois surréaliste et l'adjonction de titres non moins inattendus.
Formée en Arts Visuels à Genève, Annik Reymond vis et travaille en Haute-Savoie (France). Elle exerce diverses activités en lien avec la création: enseignement des arts visuels, musique et spectacles musicaux, performances, installations sonores, lumineuses, peintures collectives, graphisme, animation d'ateliers d'expression créatrice.
Elle a repris son travail de création artistique personnel en 2007.
Artiste peintre Suisse né à Pully en 1955, Philippe Reymondin est membre de la Société Suisse des Beaux-Arts (SSBA), section Genève, et membre du collecctif Affiche Sauvage.
Né en en 1938 à Montevideo (Uruguay), Raul O.Rial est élève de Jonio Montiel, remarquable disciple du maître J. Torres Garcia entre 1959 et 1986. En 1962 il termine ses études à l'Ecole nationale des beaux-arts de Montevideo. Rail Rial est représenté aux musées d'art moderne à Santiago (Chili), Juan Manuel Blanes (Uruguay) et en collections privées en Bolivie, en Espagne, en Argentine, au Brésil, en Belgique, en Israël, en France.
Peintre Uruguayen né en 1919 à Artigas, Alceu Ribeiro obtient une bourse en 1939 qui lui permet, avec son frère, d'étudier avec le maitre Joaquin Torres-Garcia jusqu'en 1949. Il fonde l'atelier Le Moulin qui en plus d'une mission enseignante, réalise un travail culturel important : Des concerts, des conférences, un cinéma. L'atelier se convertit plus tard en centre de réunion intellectuel de Montevideo et de différents exilés espagnols. Il entre plus tard à l'Université du Travail de Montevideo comme professeur titulaire de dessin et peinture.
Peintre naturaliste uruguayen ayant vécu entre 1921 et 2006, Edgardo Ribeiro obtient une bourse en 1939 qui lui permet, avec son frère, d'étudier avec le maitre Joaquin Torres-Garcia. Il reçoit en 1943 le Grand Prix « Amigos del Arte ». En 1967 il fonde, avec l'appui du Ministère de Culture, un Atelier d'Arts Plastiques à Artigas, son département natal.
Peintre né en 1945 en Uruguay, Nario E.Ribeiro étudie très jeune dans l'atelier de son père, le peintre Edgardo Ribeiro, dans lequel il deviendra professeur en 1971 puis directeur en 1977. Nario E. Ribeiro est représenté dans plusieurs collections uruguayennes ainsi que notamment au Chili, en Argentine, au Mexique, aux Etats-Unis, en Suisse, en Espagne.
Née en 1970 à Berlin-Est, Uta Richter vit et travaille à Genève. D'une grande force expressive, son oeuvre se caractérise par la juxtaposition de couleurs vives jetées sur la toile avec un couteau à peindre ou directement du tube. Ses figures féminines, toutes droit sorties de mythes, légendes, rêves et autres souvenirs, sont parcourues de violentes griffures exécutées à la pointe du pinceau. Ce travail sur la matière est renforcé par le collage d'objets variés, papiers, fleurs, poupées, jouets, qui font entrer le spectateur dans l'univers du tableau.
Née à Genève en 1957, Mireille Ripoll suit diverses formations artistiques en peinture, dessin et surtout en gravure, activité à laquelle elle se consacre depuis 1999.
"La terre est proche, on voit l'île, l'instant d'après: tout est perdu, l'ange est perdu.
Perdu en mer, la mer qui détruit, qui imprime sa marque à la matière, aux corps, aux objets.
La mer qui sépare, la mer comme lieu de passage, une traversée obligée et douloureuse pour celui qui doit fuir, changer de vie, changer d'espace.
Les vêtements, les chaussures sont ce qui reste du corps, ces Åuvres dessinent le langage des choses muettes.
Quand on enlève le revêtement des choses, quand l'objet est libéré de ses qualités, au-dessous apparaît le squelette....
L'objet inerte est imprimé de la vie de l'homme.
Tout est détruit dans une même vague de Troyes jadis à Alep aujourd'hui, c'est un ressac, c'est l'eau qui revient.
Existe-t-il un deuil de l'histoire? Gardons-nous la mémoire collective de la perte, de l'errance?
Ma recherche s'appuie sur une syntaxe qui tisse trois états, la vie, la mort et l'eau pour manifester les rapports entre la matérialité, la sensation et la quête des origines.
Dans le désordre des mouvements, avec la mobilité des objets, c'est l'eau qui est l'objet et la vision du monde n'est plus celle envisagée l'instant d'avant, l'instant terrible oû dans le flux, dans le creux d'une sombre vague tout est perdu..."
Etudiante en arts visuels à l'Ecole Cantonale d'Art de Lausanne, Tina Schwizgebel-Wang y a expérimenté de nouvelles techniques, comme la gravure à l'eau-forte qui traduit à merveille la netteté de son trait enlevé. Sa découverte de l'art contemporain a donné naissance à des oeuvres plus abstraites, notamment des peintures noir et blanc grattées au papier de verre.
Née en 1963 à Freiburg (Allemagne), Caroline Sorger étudie à l'Ecole Superieur d'Arts Visuels de Genève de 1982 à 1987. Dès 1986 elle enseigne l'art à l'Ecole Internationale de Genève. Elle est membre de la Société Suisse des Beaux-Arts (1987) et de la Société Suisse des Femmes-Artistes (1992).
Née à Trieste (Italie) en 1926, Madeleleine Spierer vit à Genève depuis 1939. Elle pratique le dessin et la peinture depuis un très jeune âge. Dès 1945 elle effectue des séjours fréquents à Paris oû elle entre en contact avec le monde de la peinture. Elle fera par la suite de nombreux voyages en Europe et Amérique.
Expose depuis 1977, collectivement ou individuellement. Ses oeuvres ont été présentées à la galerie Anton Meier, N29, Alexandre Mottier, Delafontaine, Brot und Kà¤se, Marianne Brand, l'Atelier GTD, l'Espace Roset, l'Athénée et au Musée Rath, entre autres. Il est le fondateur de la galerie Brot und Kà¤se à Soral, dont il a été le galeriste pendant 10 ans.
Praticienne et enseignante de Shiatsu et de Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).
Genevoise, fille de médecin et de peintre, j'ai passé des étés entiers à apprendre différentes techniques de peinture allant de la peinture paysanne ou d'icà´ne, peinture sur verre ou sur soie, macramé, papier mâché ou céramique. Trente ans plus tard, l'occasion s'est présentée de reprendre mes pinceaux, en apprenant les bases de la calligraphie, et en suivant des cours de peinture amateurs sur l'île de Groix.
Membre du Festival International du Film Insulaire de Groix : FIFIG depuis 2010
Commissaire d'exposition « une saison autour de l'oeuvre des peintres Thierry Vernet et Floristella Stephani » 2009 subventionné par la ville de Genève. : http//: www.thierry-vernet.org
Peintre suisse ayant vécu entre 1924 et 1974, Edwin Studer a beaucoup travaillé à Montevideo (Uruguay) et a surtout réussi à recréer la poésie de la vieille ville montévidéenne, témoignage de valeur étant donné le démantèlement dont elle fit l'objet. L'actuelle mairie de Montevideo a mis sur pied un plan de restauration.
Né à Genève en 1943, Daniel Suter obtient en 1965 un CFC de graphiste à l'Ecole des Arts Décoratifs de Genève. Il crée en 1970, avec Georges Schwizgebel et Claude Luyet, le Studio GDS à Carouge, qui produit des films d'animation. Daniel Suter est l'auteur d'une dizaine de courts métrages d'animation. Il enseigne le cinéma d'animation et l'illustration à L'Ecole des Arts-Décoratifs de1973 à 2003.
Né en 1951, Pierre-E. Terrier vit et travaille à Genève. Sa formation de peintre est empirique, son goà»t des couleurs et sa perception s'affinent lors de séjours à l'étranger, notamment en Asie. Dans son parcours, c'est sa démarche de coloriste qui prime.
Né au grand-Saconnex et ayant vécu entre 1927 et 1993, Thierry Vernet s'est initié aux arts plastiques auprès du décorateur Jean Plojoux et du peintre Xavier Fiala. Après sa formation, il entreprend un grand voyage en Orient en compagnie de l'écrivain Nicolas Bouvier dont il illustrera "L'Usage du Monde". Pour assurer sa vie matérielle, il réalisera les décors d'innombrables spectacles, à la Comédie de Genève, pour les spectacles estivaux de l'Opéra de Chambre de Genève, au Grand Théâtre, au théâtre du Jorat ou à la Comédie Française, notamment.